Pin It

Découvrez les calques disponibles dans Google Maps!

Google Maps est un outil fantastique pour parcourir le monde. En un clic, vous pouvez passer de Paris à Marseille ou de Tokyo à New York, et ce depuis votre siège. En vous déplaçant et en zoomant sur les villes qui vous intéressent, vous pouvez facilement repérer les endroits que vous connaissez ou que vous souhaitez découvrir (restaurants, monuments historiques, etc.).

Découvrez aujourd’hui une fonctionnalité bien pratique de Google Maps : les calques.

Il est très facile d’activer un calque : depuis la page d’accueil Google Maps, déplacez votre souris dans le coin supérieur droit de l’écran. Un menu dynamique s’ouvre automatiquement et il vous suffit alors de cliquer sur le calque que vous souhaitez afficher.

Commençons tout d’abord par le calque Photos. Saviez-vous qu’il est possible de voir des milliers de photos issues de Panoramio directement dans l’interface Google Maps ? Regardez par exemple le Mont Saint Michel ou encore le Taj Mahal : certaines photos sont magnifiques et vous pouvez admirer ces monuments sous tous les angles, de jour comme de nuit. N’hésitez pas à utiliser différents niveaux de zoom selon le nombre de photos que vous souhaitez afficher.


Pour ceux qui sont souvent sur la route, vous apprécierez certainement le calque Trafic : il vous permet d’afficher en temps réel l’état du réseau routier, pratique pour éviter les bouchons ! Là aussi, jonglez entre les différences de zoom selon le niveau de détail que vous souhaitez.


Pour continuer dans le monde des transports, essayez le calque Transports en commun qui vous donne la carte du réseau de transport en commun de votre ville. Ce calque peut être particulièrement utile si vous devez vous rendre dans une ville inconnue et vous y déplacer en train ou en métro.


Si vous êtes curieux et que vous souhaitez obtenir des informations sur certains lieux, essayez également le calque Wikipedia qui vous permet, en un clic, d’afficher un extrait de l’article qui traite du lieu que vous avez sélectionné.

Enfin, le calque Météo vous indique les conditions météorologiques du jour, les températures locales ainsi que les prévisions des quatre jours à venir. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le message publié sur le blog officiel de Google france.


Ceci n’est qu’un aperçu des calques disponibles. Si vous souhaitez en découvrir d’autres, rendez-vous sur Google Maps et utilisez le menu pour les tester !


Via: Google France

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...