Pin It

Installer Nouveau Android 2.3.4 XXJVQ Gingerbread pour Galaxy s i9000 - Guide étape par étape

Installer Android 2.3.4 XXJVQ Gingerbread sur Galaxy s i9000


Bon je pense que cela vaut la peine de passer à Android 2.3.4 Gingerbread XXJVQ sur un Samsung Galaxy S. Pour tous ceux qui utilisent le soft navigateur Internet, cette mise à jour apporte de belles et de nouvelles fonctionnalités.
Si vous souhaitez installer Android Gingerbread 2.3.4 XXJVQ i9000 sur votre Galaxy S, suivez le guide étape par étape ci-dessous:

Étape 1:
Téléchargez le firmware Android 2.3.4 XXJVQ. Nom du fichier: «GT_I9000_XXJVQ_XXJVQ_OXAJVQ_Sbl.exe». Taille: 147,1 MB. sur ce Lien de téléchargement.

Étape 2:
Extraire le fichier téléchargé «GT_I9000_XXJVQ_XXJVQ_OXAJVQ_Sbl.exe» pour obtenir les 3 fichiers suivents:

  • 1. PDA_XXJVQ.tar.md5
  • 2. PHONE_XXJVQ.tar.md5
  • 3. CSC_OXAJVQ.tar.md5

Étape 3:
Télécharger le Odin3 v3.04.zip sur ce Lien de téléchargement. Et l'xtraire pour obtenir Odin3 v3.04.exe.

Étape 4:
Débranchez votre téléphone si il est connecté au PC. Et éteignez le.

Étape 5:
Maintenant, mettez-le en mode de téléchargement - appuyez et maintenez les touches Volume_bas + Menu + Power ensemble. Comme détaillé sur ​​l'image ci-dessous.
Download Mode - Gingerbread 2.3.4 XXJVQ
 Samsung Galaxy s


Étape 6:
Ouvrez Odin ((le fichier téléchargé à l'étape 3). Maintenant connectez votre téléphone au PC . Vous devriez obtenir le message "Ajouté! ! "Sous la boîte de message d'Odin.

Remarque! (Ne pas créer et ouvrir Odin utilisant un raccourci sous Windows, il pourrait entraîner dans le processus de FAIL!

Étape 7:
Important!
Ne cochez pas la case "Re-partition», mais garder le "Auto Reboot" et "F. reset time" cochée.

Étape 8:
Sur Odin, placer ces fichiers (vérifier la capture d'écran donnée ci-dessous):

  • 1. Dans la boîte PDA, sélectionnez ce fichier (de l'étape 2.1) - «PDA_XXJVQ.tar.md5'
  • 2. Dans la boîte PHONE, sélectionnez ce fichier (de l'étape 2.2) - «PHONE_XXJVQ.tar.md5'
  • 3. Dans la boîte SCC, sélectionnez ce fichier (de l'étape 2.3) - «CSC_OXAJVQ.tar.md5'

Odine + Gingerbread 2.3.4 XXJVQ

Étape 9:
Tout ce Double vérification a déclaré à l'étape 7 et 8 ci-dessus. Votre fenêtre devrait ressemblerà l'image Odin suivente - qui est l'écran d'Odin pendant que le flash de XXJVQ sur un Galaxy S.

Étape 10:
Maintenant, appuyez sur le bouton START pour demerrer le processus. Lorsque le processus se termine sur Odin votre téléphone redémarrera automatiquement. Vous pouvez ensuite débrancher le câble.

      

___________________________________________________
Gingerbread 2.3.4 XXKH3 pourSamsung Galaxy S2 i9100 
___________________________________________________

70 commentaires : POST A COMMENT

Tom a dit…

Merci abbiz pour ce tutoriel, ça a bien marché avéc mon sgs Orange avec froyo. je suis heureux qu'ils soit plus rapide et plus fluide avéc ce Gingerbread 2.3.4 xxjvq. Merci pour ce partage :)

abbiz a dit…

Merci pour ton commentaire Tom, Je suis également heureux que ce tutoriel ta aidé a mettre a jour ton galaxy s en 2.3.4 xxjvk, et J'espère la meme chose à tous Les visiteurs, sans exception. Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

Cette ROM est une ROM officielle ? J'ai plutot l'impression que c'est une Custom ROM non ?

Arnaud a dit…

Merci, ça marche super bien et en moins de 3 min. Au revoir KIES et bonjour Odin.
Même pas besoin de passer en ROOT !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis déjà passer à GINGERBREAD.BVJV7 samedi.
Ca bug sous orange au niveau de la carte 3G. Est-ce que je peux procéder à la mise à jour dont vous parler sans souci sachant que je ne suis pas un pro de l'informatique...

stephane a dit…

merci abbiz tu est un génie pour tous ceux comme moi qui n'y connaisse rien. mon tel tourne vraiment tres vite c'est halucinant!! est pour les autre allez y vous allez vite oubliez froyo.

abbiz a dit…

@Anonyme, Oui je te conseille a procéder à mettre à jour à 2.3.4 XXJVQ sans aucun problèm.

@stephane Merci beacoup Stephane :)

Anonyme a dit…

L'opération est facile et rapide.

Pas de problème de démarrage.

Beaucoup plus fluide et rapide qu'avant (je précise que j'étais en 2.1 éclair bidouiller par Orange et qu'aucune mis à jour fut possible)

Un grand merci pour ce tuto de qualité.

VRGH972 a dit…

@Anonyme
Bonsoir à tous,
Le tutoriel est bien pour le galaxy s GT_I9000 ?
Est-ce que l'on perd les données du poste (contacts, compte, etc.)
Merci d'avance Hervé

abbiz a dit…

@VRGH972Salut Hervé, Oui Le tutoriel est bien pour le galaxy s GT_I9000 comme indiqué au titre du post, À propos des données, ils doivent être stockés dans la carte micro SD, car le flash réinitialiser le téléphone et supprime tout...!
Merci pour le commentair.

VRGH972 a dit…

@abbiz
Bonsoir ABBIZ,
Merci pour ta réponse rapide.
Je perds la config,même si je passe de 2.3.2 à 2.3.4.
C'est un peu galère.
Amitiés.
Hervé

Anonyme a dit…

@VRGH972
Merci Abiz pour ce tuto, je suis passé hier ende Froyo 2.2.1 en Gingerbread 2.3.4 xxjvq.
Ca marche super bien. C'est super rapide et fluide
Merci

Gian a dit…

Bonsoir,
J'ai bien pu installer Gingerbread 2.3.4 sur mon Galaxy I9000,sous Bouygues, grâce à vos instructions, et j'ai ensuite fait le rooting du téléphone. J'ai récupéré mes données et mes applications avec Titanium backup. Je vous remercie. Presque tout marche bien,sauf un problème avec le clavier swype. Le touches correspondantes aux chiffres du 7 au 0 sont décalées, aussi bien sur le clavier numérique que sur celui avec les lettres. A la place du 8 sort le 7, du 9 le 8 jusqu'à la touche "/" qui donne 0. Le signe "/" sort en appuyant sur la touche 7. C'est assez gênant. Est-ce que vous avez une idée sur comment je peux réparer ça?
Merci encore pour votre aide et merci d'avance pour vos conseils.
Gian

aldroid a dit…

Petite question svp : quand on a pas le mode download d'origine, y a t'il une solution ?

VRGH972 a dit…

@abbiz
Comment faire pour sauvegarder sur la flash. Merci d'avance

abbiz a dit…

@GianSalut Gian, Je vois que c'est etrenge comme problème, vous devez reflasher le téléphone a nouveau, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème avec cette version 2.3.4
merci pour le commentaire.

abbiz a dit…

@aldroid voici quel'que liens:
http://goo.gl/xmRZ4
http://goo.gl/RxkcQ

abbiz a dit…

@VRGH972 Resalut Hervé, Excusez-moi, je ne sais pas ce que vous voulez dire par (sauvegarder sur la flash)

Febz a dit…

@Gian salut j'ai exactement le mm souci que toi mais qd je suis en clavier samsung mode t9, ca fonctionne... c'est effectivement génant surtout que le mode swype est vraiment tres pratique.

Si tu teste un reflashage tiens moi au courant stp.

VRGH972 a dit…

Bonsoir ABBIZ,
Comment faire pour sauvegarder sur la carte micro SD.Mille excuses si je n'étais pas clair.
Merci d'avance

abbiz a dit…

@VRGH972 Bonsoir Hervé! Non il n'ya aucun problème :)
Vous pouvez transférer facilement des données avec un lecteur de carte SD. Choisissez celui qui permet l'insertion du format de micro carte SD.

Insérez votre carteSD au lecteur et brancher le a votre ordinateur par câble USB.

Pour accéder à la carteSD, allez dans "Poste de Travail". Une icône de votre lecteur de carte apparaît, cliquez dessus.

Copiez et collez les données que vous souhaitez transférer et enregistrer sur la carte.

Et si vous ne disposez pas de lecteur de carte SD, il suffi de connecter votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB. (la carte SD doit être insérée dans le téléphone)

Si l'ordinateur a détecté votre téléphone, il apparaîtra dans "Poste de travail". Il vous suffit de cliquer dessus, ensuite

Copiez et collez vos données que vous souhaitez transférer et enregistrer sur votre Micro carte.

J'espère que je suis clair, et que cela vous aidera.

Gian a dit…

Bonsoir, J'ai reflashé le téléphone (j'ai utilisé le rom de XDA developpers qui me semble être le m^me que le votre. malheureusement m^me problème, que j'ai mieux cerné: le clavier Qwerty fonctionne bien, et le problème est seulement avec le clavier Azerty. Malchance car c'est le clavier français. A l'évidence,il n'a pas été correctement configuré.
Compte tenu que à chaque flashage je perd après une heure pour reinstaller tous mes logiciels etc. Je me resigne, jusqu'à la prochaine versionj de Gingerbread (qui probablement sera l'officielle de Samsung). Je vous serais gré de m'informer si vous trouvez une solution ou de la sortie d'une nouvelle mise à jour, plus stable.
Merci
Gian

abbiz a dit…

@Gian Rassurer vous Gian , je vous tiendrai au courant si je trouve une solution ou une nouvelle mise à jour plus stable. suivez tout simplement les mise à jour du blog en vous inscrivant par Email

doji_lemaitre a dit…

Bonjour
es-ce que je peux passer de la version eclair 2.1 a gingerbread 2.3.4 ? sans passer par froyo

titilleur a dit…

Aucun mot assez fort pour remercier abbiz!

Je fais partie des malheureux possesseurs de samsung galaxy s SFR qui ont eu la mauvaise idée de faire confiance à KIES pour la mise à jour de leur androphone, et bingo! gingerbread russe ( mais en français heureusement ) Donc, mille merci de m'avoir permis de flasher mon phone et celui de ma femme en GINGERBREAD 2.3.4

abbiz a dit…

@doji_lemaitre, Oui Possible et sans problèm

@titilleur, Merci beaucoup, cela m'a vraiment fait plaisir :)

Anonyme a dit…

bonjour je voit que abbiz est tres fort .une question .il faut telecharger les fichiers ou ? sur le pc ou tout sur le telephone ? je suis debutant pourrait tu m expliquer .merci d avance

abbiz a dit…

@Anonyme Les télécharger Sur le pc bien sûr.

Anonyme a dit…

je ne voit sincerement pas comment faire .comment faire pour connecter le telephone a odin ? desoler je n y connait rien

abbiz a dit…

@Anonyme Commence par l'étape 5 pour mettre le galaxy s en Mode téléchargement (Download mode), ensuite passe a l'étap 6 Pour le connecter a Odin, Si tu vois que la procédure est difficile à suivre, Donc Je te conseille de ne pas flasher le téléphone, tu risque de perdre.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Débutant informatique je m'interroge : sur d'autres forum la case PIT est utilisée pour passer en 2.3.4
Aquoi cela sert il ?
La méthode présentée ici est elle plus simple alors?
MERCI

abbiz a dit…

@Anonyme Salut, la case PIT est utilisée pour la re partitionnes du Samsund G-S, La méthode avéc trois fichiers pda, phone, csc comme présentés ci-dessus est une mise a jour du firmware, et elle est normal.

Anonyme a dit…

salut abbiz

j'ai un petit problème quand mon téléphone est en mode "download" il est pas reconnu par odin a ton avis d'où viens le problème?

Line a dit…

Bonjour Abbiz, j'ai suivi ton tutoriel a la lettre, mais quand j'appuie sur start dans la boite de dialogue Odin, quand le processus est fini, mon telephone ne redemarre pas et il ne passe pas à la version 2.3.4... Peux-tu m'aider?

Anonyme a dit…

Salut à tous et surtout merci à ABBIZ
Pour répondre à GIAN au sujet du clavier SWYPE après le flashage, il y a un correctif sur le site androidgen.fr :
http://www.androidgen.fr/samsung-galaxy-installer-clavier-swype-sans-bug-decalage-chiffres-actualite-1186.html
Cela me semble assez simple a réaliser.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je crois que j'ai un soucis car cela fait plus de 30 mn que j'ai commencé la MAJ, l'écran de mon tél est bleu et la barre d'avancement sous "Factorys" n'avance pas bcp.
C normal ????
Je commence un peu à avoir la trouille moi.
Qqu'un peut m'aider SVP ?
Marie

Anonyme a dit…

waaaaa j en reviens flasher en 20 minutes cette page ma sauver je suis tomber sur des forums ou il fallait un tas de truc ca faisait 3 heures que j essayer de le flasher sans solution je suis tomber ici en 20 minutes il est flasher merci super celui qui a poster la mise a jour bravo merci pour nous tous un jeu d enfant

Anonyme a dit…

Hello,
C encore moi lol.
Bon finalement j'ai réussi.
J'ai pri le risque de débrancher mon tél du pc et j'ai recommencé toutes les manips et tout est nickel.
Plus de surcouche Orange et c vrai que c drolement fluide cette nouvelle version.
Merci bcp pour ce tuto.
@+
Marie

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto !

Depuis ma mise à jour vers gingerbread via kies (je suis chez orange), les bugs se multiplient et ce flashage me tente vraiment.
Je ne veux pas trop jouer le parasite, mais avez-vous pu corriger le problème du clavier swype durablement ?

Merci encore de partager vos connaissances avec des néophytes !

Guillaume.

Gian a dit…

Bonsoir Anonyme,
Merci de l'information. J'ai bien chargé l'APK swype de http://www.androidgen.fr/samsung-galaxy-installer-clavier-swype-sans-bug-decalage-chiffres-actualite-1186.html Le bug du décalage a été résolu. Toutefois, la version de Swype est très datée (JVH, alors que la version Gingerbread que nous a fourni Abbiz est JVQ) et il y a peu de langues (manque par exemple l'italien et l'espagnol, que je utilise souvent). Tout d'un coup je suis allé voir dans le site XDA developpers et j'ai vu qu'il y a grand débat sur les versions Swype. Je ne suis pas un expert: si vous, ou Abbiz, pouviez explorer la situation et m'indiquer une version plus récente à charger, je vous saurais gré.
Merci
Gian
Gianfranco

jecogite a dit…

Bonjour

Le PIT a été abordé un peu plus haut mais je ne comprends pas comme beaucoup de gens sur le net à quoi il sert. Il repartitionne quoi ?
comment savoir si on a besoin de repartitionner ? Pourquoi partitionner ?
Est-ce que qq'un peut expliquer clairement ?
Est ce que c'est comme lorsqu'on reinstalle windows sur un ordinateur et qu'on fait une partition systeme C: et une partition de données D: ?

Merci d'avance

Anonyme a dit…

hey ! super !

j'ai viré la mise a jour de la mort 2.3.3 qui bug depuis fin juin 2011 !

j'ai viré a la surcouche de malheur orange .

opération en - de 5 min !

merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Une question toute bête, cette version est-elle pour le S I, le S II ou valable pour les deux?

Anonyme a dit…

Juste MERCIIIIIII !!!!! mon téléphone ne démarrait plus juste l'écran d'accueil et après tout noir et vibration. J'ai suivi étape par étape (et j'y connais vraiment rien) J'ai un peu eu peur quan le te téléphone a redémarré tout en anglais (c'est juste parce que j'avais enlevé la carte sim quand je l'ai remise le téléphone était à nouveau en français). Mon téléphone fonctionne de nouveau très bien et ça m'évite un retour en sav. merci merci merci :)

abbiz a dit…

@Anonyme just pour le GALAXY S I9000

Anonyme a dit…

@abbiz

Dans ton en-tête il y a:
"Mise à jour Gingerbread 2.3.4 XXKG1 pour Samsung Galaxy SII", ce qui explique ma question.

badidu31 a dit…

Bonjour et tout d'abord merci pour cette nouvelle version. Par contre j'ai un petit probleme, je l'ai installé puis je l'ai rooté mais maintenant je n'ai plus la 3G. Je suis allé dans parametres> sans fils et réseau> Réseaux mobiles . J'ai sélectionné SFR comme opérateur réseau mais rien n'y fait j'ai plus de couverture 3G. Y'a t'il une manip à faire ?
Merci d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai remarque que le firmware Android Gingerbread 2.3.4 XXJVQ i9000 circule sur plusieurs forums,et certains proposaient l'install avec le PIT 512.

Quelle est la difference avec ta version ??

Sinon, le mode download sera toujours dispo ensuite ?

Merci

Anonyme a dit…

LA maj 2.3.4 XXJVQ EST DISPO OFFICIELLEMENT PAR KIES SUR LES MODELES EN CODE PRODUIT XEU DU SAMSUNG GALAXY S.

globulered a dit…

Bonjour,

Merci c'est vraiment génial pour l'instant de se passer de la couche logiciel "Orange". J'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone même si le GPS semble toujours aussi instable.
Mais comment faire pour les prochaines mises à jour d'Android. Si nous n'utilisons plus KIES comment savoir qu'une Maj sera disponible? et comment l'installer?

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un petit message pour faire le point après 3 semaines d'utilisation avec cette version de Gingerbread (JVQ 2.3.4).
La 3G+ (remplacée par le symbole H) fonctionne parfaitement, le téléphone se montre rapide, la gestion de la batterie me semble optimisée, le correctif pour le clavier est efficace, le GPS en revanche est toujours aussi inefficace...
Le bilan est donc très positif !

Guillaume

Anonyme a dit…

bonjour je suis tenté par la mise a jour mais faut il retirer carte sim sd ,et es ce que la surcouche orange va sauter je suis en 2.3 ET SA MERDE depuis la mise a jour orange gingerbread merci

Anonyme a dit…

bonjour du coup j ai fait la mise a jour en enlevant la carte sim et sd ,tout c est bien passe sa fonctionne nickel , plus de surcouche orange un grand merci

Anonyme a dit…

Merci pour le tutoriel simple et efficace (c'était mon premier flashage sur mon premier smartphone...).
Cela m'a permis de passer avec succès d'un Android 2.1 (Eclair) avec une surcouche Bouygues à la GingerBread (2.3.4) libre de toute surcouche que vous proposez.
Kian

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je pense flashé mon tel avec cette méthode et donc supprimer la surcouche défectueuse d'orange. Toutefois, je me pose une question. Est ce que je pourrai toujours utiliser mes options orange notamment Deezer et sans que cette data soit décompter du forfait.

Merci de vos retour.

Cdt

Ludo a dit…

IMPOSSIBLE de passer en mode Download. Il démarre normalement..

Je pensais avoir trouver LA méthode pour Gingerbread, je suis encore à la ramasse. J'abandonne. (Kies ne me reconnaît pas du tout). Je vais le jeter par la fenêtre ! :)

Anonyme a dit…

un seul mot: SUPER !!!
3 min pour avoir enfin un sgs qui marche !!! fini la grosse mer** d' oran** et vive 2.3.4 !!!
encore merci !

Anonyme a dit…

Excellent tutoriel, j'ai pu débricker mon galaxy s avec (Le galaxy s était brické à cause d'un tuto d'androidgen).
Longue vie à ce site.

brice 318 a dit…

merci pour ces instruction pour passer le galaxy s en 2.3.4 , je suis très ravie du résultat très rapide sur internet, et plus de fonction et plus original que la version 2.1 que j avais depuis la nouvelle version , j arrive a etre en 3G+ avec la nouvelle version merci pour tout ces explications tu est un champions merci.brice 318

steph91 a dit…

Bonjour,
je viens de mettre a jour mon galaxy s sauf que j ai perdu tout la sous couche d orange qu est ce que je peux faire pour la recuperer

Anonyme a dit…

merci vraiement... ca m embetait bien ce probleme avec cette surcouche orange pourrie. maintenant c est reglé. tuto bien expliqué et la manip est realisée en 3 minutes. je le conseil!

steph91 a dit…

bonjour, j'ai passer la version 2.3.4 malheureusement mon telephone est bloquer il a un ecran noir et les deux touche du bas sont allumer que dois je faire, je pense qu'il vient de se briker completement. avez vous une solution. merci

Anonyme a dit…

par contre je me demande si mon tel surchaufferait pas plus depuis...c est possible ?

Daisuke. a dit…

Bonjour, d'abord merci pour ce bon tuto pour changer un peu son Galaxy S.
Mais avant tout, étant chez Orange, je voudrais savoir, si, en faisant cette mise à jour vers Gingerbread 2.3.4, je perdrai les fonctions d'Orange ? C'est à dire La TV d'Orange.

Didier & Christelle MASSICOT a dit…

Very nice, marche bien. Juste un détail sur Galaxy S, se mettre en mode téléchargement une fois le téléphone branché en USB et reconnu par le PC (Sony VIAO) si pas de "added" dans Odin. TOP Merci
Juncade28

Anonyme a dit…

Salut
un peu d’inquiétude odin reste sur setupconnection.. depuis 10mm est ce normale?

renaud a dit…

bonjour.
Pour commencer milles mercis pour cette version qui est beaucoup plus rapide que celle de kies. Tout a fonctionné mais le problèmes de la 3g persiste. Avez vous une petite idée du problème?
merci beaucoup

Anonyme a dit…

un grand merci .ça m'a sauver la mise après que kies est planté pendant la mise a jour ,ainsi bloquant le galaxy s de ma femme .(mes heures étais compter lol) . tout est rentrer dans l'ordre .merci

matth a dit…

merci super limpide et fonctionne nickel
matth.

Kalel a dit…

ça fait longtemps que je courrais après une mise à jour pour mon gs1 Merci beaucoup pour cette version , je l'ai installée sans problème.

Encore mille fois merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...